Roman des origines et origines du roman PDF

Roman des origines et origines du roman PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Au mois d’octobre 1957, dans la ville de Derry, un garçon de six ans nommé George Denbrough roman des origines et origines du roman PDF tué par un clown maléfique qui se cachait dans les égouts.


 » A strictement parler, il n’y a que deux façons de faire un roman : celle du bâtard réaliste, qui seconde le monde stout en l’attaquant de front, et celle de l’enfant trouvé, qui faut de connaissances et de moyens d’action, esquive le combat par la fuite ou la bouderie. « 

Huit mois plus tard, au cours de l’été 1958, Ben Hanscom, un garçon en surpoids qui n’a pas d’amis, fuit Henry Bowers, Huggins  le Roteur  et Victor Criss, trois terreurs de la cour de récréation. Il rencontre Bill Denbrough, le frère aîné de George, qui a un bégaiement, et Eddie Kaspbrak, un garçon asthmatique, qui jouent dans la partie de Derry appelée les  Friches mortes . Bill, Ben et Eddie ont tous trois vécu des événements surnaturels inquiétants. Bill part avec Richie pour une maison abandonnée de Neibolt Street, en pensant que la personne derrière ces événements et la récente série de meurtres qui frappe Derry se terre là-bas. Les deux garçons y sont attaqués par une entité que Bill perçoit comme le clown et Richie comme un loup-garou, et à laquelle tous les deux échappent de justesse.

Pendant ce temps, Beverly Marsh, une fille des quartiers pauvres de la ville avec un père violent, entend des voix d’enfants morts et voit du sang gicler de l’évier. Quand elle rencontre Ben, Eddie et Stan, ils aident Beverly à nettoyer le sang. Stan avoue ensuite que, plus tôt ce printemps, il a vu des cadavres de noyés dans le château d’eau de la ville. Alors que l’été se poursuit, Bill découvre un rituel ancestral, connu comme le rituel de Chüd, grâce auquel il pense pouvoir vaincre et tuer l’entité qu’ils nomment  Ça . Un garçon du nom de Michael Hanlon, pourchassé par Henry Bowers et sa bande, déboule jusqu’à l’endroit où le désormais autoproclamé  Club des Ratés  réside, et un combat de cailloux s’ensuit à l’issue duquel la bande de Bowers prend la fuite. Plus tard, Eddie est attaqué par Bowers et sa bande et Henry casse le bras d’Eddie, en représailles du combat de cailloux.

Comments are closed.