Royaume-Uni: Histoire du Royaume- Uni, Empire britannique, Gouvernement du Royaume- Uni, Subdivisions du Royaume- Uni, Géographie du Royaume- Uni PDF

Royaume-Uni: Histoire du Royaume- Uni, Empire britannique, Gouvernement du Royaume- Uni, Subdivisions du Royaume- Uni, Géographie du Royaume- Uni PDF

Elle est bordée par l’Écosse au nord et le pays de Galles à l’ouest. Le nom d’ Angleterre  est fréquemment mais faussement employé, par synecdoque, pour royaume-Uni: Histoire du Royaume- Uni, Empire britannique, Gouvernement du Royaume- Uni, Subdivisions du Royaume- Uni, Géographie du Royaume- Uni PDF le Royaume-Uni dans son ensemble.


Ce contenu est une compilation d’articles de l’encyclopédie libre Wikipedia. Le Royaume-Uni, officiellement le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d »Irlande du Nord, est un État indépendant d »Europe de l »Ouest créé en 1707, composé de la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse et Pays de Galles) et de l’Irlande du Nord. La plus grande partie de ses territoires est située à proximité de la côte Nord-Ouest de l »Europe continentale et est entourée par la mer du Nord, la Manche, la mer d »Irlande et l »océan Atlantique. Le Royaume-Uni possède également quatorze territoires d »outre-mer (territoire britannique d »outre-mer), vestiges de l »empire britannique, qui à son apogée rassemblait un quart de la population mondiale et s »Ã©tendait sur des territoires couvrant le quart des terres émergées, le plus grand empire de l »histoire. Première démocratie parlementaire, le système politique du Royaume-Uni repose sur une monarchie constitutionnelle, une des plus vieilles au monde. La capitale politique est Londres, première aire urbaine de Grande-Bretagne et, selon les critères retenus, de l »Union européenne (UE). Londres est également la première place financière d »Europe et l »un des principaux centres d »affaires internationaux.

En 1801, la Grande-Bretagne s’unifia avec le Royaume d’Irlande par un autre Acte d’Union pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande. Deux tiers de la Grande-Bretagne, au sud et au centre, constituent l’Angleterre, ainsi que quelques îles au large comme l’île de Wight ou les îles Scilly. L’Angleterre possède aussi des littoraux sur la mer d’Irlande, la Mer du Nord et l’Océan Atlantique. Les ports de Londres, de Liverpool et de Newcastle upon Tyne se trouvent respectivement à l’embouchure de la Tamise, de la Mersey et de la Tyne. Cependant, la plus longue rivière entièrement en Angleterre est la Tamise, longue de 346 kilomètres.

Elle se compose principalement de grès, de calcaire et de charbon. Angleterre et l’Écosse se trouvent les monts Cheviot. Par des cartes des profondeurs de la Manche dressées par des sonars ultraperfectionnés, une gigantesque vallée au fond de la mer a pu être reconstituée en 3D, présentant les caractéristiques de l’érosion due à l’écoulement du fluide. En 2007, Sanjeev Gupta de l’Imperial College de Londres a conforté la théorie des années 1980 prédisant une séparation de l’île britannique à la suite d’inondations. L’Angleterre a un climat océanique tempéré. Le temps est fréquemment pluvieux et changeant. Les mois les plus froids sont janvier et février, ce dernier en particulier sur le littoral anglais, tandis que le mois de juillet est généralement le plus chaud.

Les précipitations sont réparties presque uniformément tout au long de l’année. C’est une des régions européennes qui connaît le plus grand nombre de dépressions météorologiques. Le climat est plus humide à l’Est et au Nord, et plus continental au Sud-Est. Les chutes de pluie à Londres restent inférieures à 604 mm pour l’année entière. La ville la plus peuplée d’Angleterre est Londres, la capitale du Royaume-Uni. Les os humains découverts en Angleterre les plus anciens ont plus de 700 000 ans.

Comments are closed.