Sécurité intérieure – Les nouveaux défis PDF

Sécurité intérieure – Les nouveaux défis PDF

La rédaction du bulletin a décidé d’ouvrir une nouvelle page consacrée au «questionnement», à la sécurité intérieure – Les nouveaux défis PDF de la philosophie. Appel à la solidarité du monde le Défense.


La sécurité intérieure est au c ur du discours politique. L ambition de cet ouvrage est d appréhender la sécurité intérieure de manière globale. Il dresse un état des lieux des connaissances et des pratiques en multipliant les points de vue et en croisant les regards : regards universitaires d une part, regards des praticiens de la sécurité intérieure d autre part.
Sommaire prévisionnel : 1. Introduction 2. La notion de sécurité intérieure 3. Les dimensions de la sécurité intérieure 4. Les territoires de la sécurité intérieure 5. Les acteurs de la sécurité intérieure 6. Les outils de la sécurité intérieure 7. Les principes et les valeurs de la sécurité intérieure.

Cet Appel s’adresse à tous les compagnons d’armes des Forces Armées, à la retraite ou réservistes, ainsi qu’à tous les citoyens qui soutiennent notre Armée dans son action. Mobiliser les énergies, notamment des Anciens, au profit de tout le personnel en activité, pour créer une solidarité intergénérationnelle afin de mieux se faire entendre des décideurs politiques, de l’opinion publique et contribuer ainsi à replacer l’Armée au cœur de la Nation dont elle est l’émanation. Les Forces Armées, tenues au devoir de réserve, ont besoin d’un Relais libre dans son expression. Le monde associatif de la Défense peut et doit remplir cette tâche ! Les sujets ne manquent pas, telle la condition du militaire tant en garnison qu’en opérations, la politique budgétaire, les évolutions de nos retraites, l’attribution des pensions aux blessés de guerre et le soutien aux familles. Comme toutes les rentrées celle-ci recèle son lot de leçons, de nouveautés et de défis.

De l’an dernier nous retiendrons que les retraités que nous sommes ont été assez mal traités entre hausse de la CSG et coup de rabot sur les pensions. Cela montre s’il en était besoin la piètre considération dans laquelle nous tiennent nos gouvernants, car c’est notre population qui a été ainsi particulièrement ciblée depuis quelques années déjà. Etat est très particulière, même si notre société doit s’adapter aux évolutions des temps nouveaux. Employons-nous donc toujours davantage à mieux nous faire entendre. Concernant la vie de nos armées, il semble bien que la promesse d’augmentation du budget soit respectée, mais la question se pose avant tout de l’emploi de nos forces dont le CEMA demande que leurs engagements multiples soient nettement réévalués à la baisse.

Comments are closed.