S Rie de Championnat de La Ligue Nationale de Baseball 1971 PDF

S Rie de Championnat de La Ligue Nationale de Baseball 1971 PDF

Les champions les plus récents sont les Red Sox de Boston, gagnants de la Série mondiale 2018 face aux Dodgers de Los S Rie de Championnat de La Ligue Nationale de Baseball 1971 PDF. La première Série mondiale est disputée en 1903. Les Americans de Boston menés par leur lanceur Cy Young battent les Pirates de Pittsburgh avec cinq victoires pour trois défaites. En 1919 éclata le scandale des Black Sox après la série opposant les White Sox de Chicago aux Reds de Cincinnati.


Huit membres des White Sox furent accusés d’avoir laissé perdre leur équipe en acceptant des pots de vin et furent radiés à vie de la ligue. En 1959, les Dodgers de Los Angeles, anciennement Dodgers de Brooklyn, sont la première équipe de la côte Ouest des États-Unis à remporter la Série mondiale. En 1989, les deux équipes de la baie de San Francisco s’affrontent en Série mondiale. Série mondiale 1991 met aux prises deux clubs ayant terminé en dernière place l’année précédente : les Twins du Minnesota et les Braves d’Atlanta. En 1992, une équipe hors des États-Unis gagne pour la première fois une Série mondiale lorsque les Blue Jays de Toronto amènent le titre au Canada pour la première de deux saisons consécutives. En 1994, les joueurs déclenchèrent une grève qui mène à l’annulation de la fin de la saison régulière et de toutes les éliminatoires.

Pour la première fois depuis 1904, il n’y avait pas de champion. Même pendant les deux Guerres mondiales, on disputa ce championnat. Série mondiale 2001 est remportée in extremis par les Diamondbacks de l’Arizona et 3 matchs sont joués à New York moins de deux mois après les attentats du 11 septembre. En 2004, qui marque le centenaire des Séries mondiales, Boston brise la Malédiction du Bambino. La ville attendait une victoire en Série mondiale depuis 1918.

En 2005, les White Sox de Chicago mettent à leur tour fin à une longue disette, remportant un titre qui leur échappait depuis 1917. En 2006, les champions du monde sont les Cardinals de Saint-Louis, gagnants de 83 parties contre 78 défaites en saison régulière. Il s’agit de la fiche victoires-défaites la plus modeste de l’histoire pour un gagnant du titre. En 2008, les Cubs de Chicago deviennent la première équipe majeure à ne pas remporter de championnat en un siècle. Leur dernière victoire en Série mondiale remontait à 1908.

En 2011, dans un revirement de situation similaire à la Série mondiale 1986, les Rangers du Texas sont à une seule prise de remporter le titre, et ce à deux reprises. En 2013, dans un revirement de situation similaire à la Série mondiale 1991, les Red Sox de Boston ayant terminé en dernière place l’année précédente, remportent le titre contre les Cardinals de Saint-Louis lors du 6e match. Il s’agit d’un premier titre devant leurs partisans depuis 1918. En 2014, marqua la naissance d’une dynastie des jours modernes. En 2015, les Royals de Kansas City remporte leur première Série mondiale depuis 1985, soit depuis 30 ans et ce face aux Mets de New York.

Comments are closed.