Saint Paul PDF

Saint Paul PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Vue sur le centre-ville et la baie de Saint-Paul. Saint Paul PDF-Paul est une commune française située dans le département et la région de La Réunion, la deuxième de l’île en termes de population.


Dans ses catéchèses hebdomadaires, du 4 juillet 2008 au 4 février 2009, le pape Benoît XVI s’est attaché à l’évocation de l’apôtre Paul, à l’occasion de l’année jubilaire qui lui a été consacrée.

Sa devise est :  Berceau du peuplement et baie du meilleur ancrage . Localisation de la commune sur l’île de La Réunion. La commune de Saint-Paul est située sur la côte ouest de l’île de La Réunion. Elle est limitrophe de Cilaos, du Port, de La Possession et de Trois-Bassins.

Le territoire communal est le plus vaste du département. Il recouvre une partie du cirque de Mafate et son point culminant se trouve tout près du sommet du Gros Morne, à 2 990 m d’altitude. Ce territoire comprend notamment des forêts et une savane, la savane de Saint-Paul. Son climat est tropical sec, avec seulement 40 jours de pluie par an, la ville manque d’eau.

Le vent n’est pas très présent du fait qu’on se trouve sur  la côte sous le vent . Le 10 novembre 1663, le Saint-Charles mouille à Saint-Paul et l’île Bourbon devient cette fois une colonie et la première base française de l’océan Indien. Ancienne capitale de l’île, Saint-Paul est la commune de l’île la plus ancienne. En 1738, Saint-Denis devient chef-lieu de l’île à son détriment. Le 21 septembre 1809, Saint-Paul est conquise par les Britanniques, qui se retirent immédiatement. Les données manquantes sont à compléter. Une nouvelle élection municipale s’est tenue le 27 septembre et le 4 octobre 2009 qui a confirmé la victoire d’Huguette Bello face à son adversaire Alain Bénard.

Le 5e canton compte 25 249 habitants. Le collège public des Aigrettes, ouvert en 1986 à Saint-Gilles les Bains. Le collège public de l’Étang Saint-Paul. La commune a inauguré en juillet 2005 le premier cinéma multiplexe de l’île, le Ciné Cambaie.

Oméga de 428 mètres de haut, dite l’antenne Oméga, qui a depuis été démontée. La commune de Saint-Paul est devenue il y a peu le point de liaison entre La Réunion et le reste de l’océan Indien par le biais du câble SAFE qui relie l’Afrique du Sud à la Malaisie. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1961, premier recensement postérieur à la départementalisation de 1946. Maison de l’entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion. Guillaume et maire de La Possession pendant 43 ans.

Magnifique demeure coloniale abritant l’ancienne école franco-chinoise. Cimetière marin abritant la tombe du dernier pirate français, Olivier Levasseur, dit « La Buse ». Grotte des Premiers Français, là où ces derniers ont abrité leurs affaires. Par convention dans Wikipédia, le principe a été retenu de n’afficher dans le tableau des recensements et le graphique, pour les populations légales postérieures à 1999, que les populations correspondant à une enquête exhaustive de recensement pour les communes de moins de 10 000 habitants, et que les populations des années 2006, 2011, 2016, etc. Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2019, millésimée 2016, définie dans les limites territoriales en vigueur au 1er janvier 2018, date de référence statistique : 1er janvier 2016. Gérard André, maire par intérim » Le Quotidien » du 21 août 2009. Arrêté préfectoral portant institution d’une délégation spéciale dans la commune de Saint-Paul, préfecture de la Réunion, 19 août 2009.

Site de la mairie de Saint-Paul. Site officiel de l’office de Tourisme de l’Ouest. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 10 mars 2019 à 21:31.

Saint-Paul-de-Vence si trova a nord di Nizza. Proseguendo verso nord si giunge nella zona confinante con la provincia di Cuneo, le alture del Mercantour. Precedentemente nominato semplicemente Saint-Paul, per la sua vicinanza al comune di Vence e per distinguerlo dagli altri comuni che portano questo nome, il comune era chiamato molto spesso Saint-Paul-de-Vence, che è diventato il nome ufficiale dal 22 marzo 2011. Sotto la Rivoluzione si scriveva Sainpaul.

Comments are closed.