Sarkis : Au commencement, le toucher PDF

Sarkis : Au commencement, le toucher PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus sarkis : Au commencement, le toucher PDF, retirez-le. La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le  wikifier . Les points d’amélioration suivants sont les cas les plus fréquents.


Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion. Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras. Le gras n’est utilisé que pour surligner le titre de l’article dans l’introduction, une seule fois. L’italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d’œuvres, noms de bateaux, etc. Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal.

Elles sont entourées par des guillemets français :  et . Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme. Les liens externes sont à placer uniquement dans une section  Liens externes , à la fin de l’article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification. Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d’un autre article. La région Centre et le Mécénat privé. L’œuvre Le Magasin de Ben avec un autre ensemble d’œuvres, fait partie depuis 1974 des Collections du Musée national d’art moderne centre d’art et culture Georges Pompidou Paris. Il acquiert une certaine notoriété auprès du public dès la fin des années 1960, à travers notamment ses  écritures , déclinées sous diverses formes.

Ben appartient au groupe Fluxus et est proche du lettrisme. Son œuvre intègre des univers éloignés du champ artistique, comme l’ethnisme, l’ego ou la vérité. Ses  écritures , qui allient impertinence et justesse de propos, bénéficient d’une grande popularité. Il est l’arrière petit-fils du peintre Marc Louis Benjamin Vautier. Il vit les cinq premières années de sa vie à Naples. Rapidement, sa boutique devient un lieu de rencontres et d’expositions où se retrouvent les principaux membres de ce qui deviendra l’École de Nice : César, Arman, Martial Raysse et bien d’autres.

Comments are closed.