Scoubidou – Folies PDF

Scoubidou – Folies PDF

Les Visiteurs du Mercredi sur TF1. Bonjour les baskets sur Antenne 2. Depuis, elle est rediffusée dans Ludo et Quoi de scoubidou – Folies PDF Bunny ?


C’est la folie des scoubidous ! Courts, longs, carrés, minces, gros ou ronds… vous n’allez pas y résister ! Apprenez à les tresser, variez les finitions et transformez-les à volonté. Ajoutez des yeux mobiles, une tête en mousse ou en pompon… voilà des bonshommes farfelus, de drôles de pieuvres, des animaux de toutes sortes, un lézard pense-bête, un serpent presse-papier, ou encore un dragon fantastique… Succombez vite à ces brins de folie !

Depuis 2002, plusieurs films et téléfilms en prises de vues réelles ont été produits par Warner Bros, nouveau détenteur des droits après leur rachat de Hanna-Barbera en 1996. Fred Silverman, producteur exécutif responsable des programmes pour enfants du réseau CBS, cherchait un dessin animé qui revitaliserait sa grille du samedi matin. Le résultat fut le Archie Show, inspiré de la bande dessinée pour adolescents de Bob Montana, Archie. Hanna et Barbera confièrent le projet à deux de leurs scénaristes maison, Joe Ruby et Ken Spears, et au dessinateur Iwao Takamoto. Too-Much, membres d’un groupe de rock et résolvant entre deux concerts des mystères impliquant des fantômes, zombies, et autres créatures surnaturelles. Pour le caractère du chien, Ruby et Spears hésitaient entre un grand peureux et un petit courageux. La première option ayant été retenue, se posa ensuite le problème de la race : berger allemand stupide ou bobtail hirsute.

Iwao Takamoto consulta alors une collègue du studio, qui se trouvait être éleveuse de grands danois, afin de s’enquérir des caractéristiques de l’espèce puis décida de déroger à la réalité en ajoutant à son personnage des jambes arquées, un double menton et un dos cambré, entre autres anomalies. Silverman changea aussi le titre Mysteries Five, qu’il n’aimait pas, en Who’s SS-Scared? Ruby et Spears retravaillèrent les scénarios pour les rendre plus comiques et moins effrayants. L’idée du groupe de rock fut abandonnée et l’attention se porta davantage sur les personnages de Shaggy et de Too-Much, rebaptisé Scooby-Doo. Scooby-Doo : Dogue allemand, mascotte de l’équipe Mystère et compagnie. C’est aussi le meilleur ami de Sammy. Il est très gourmand et très peureux mais si ses amis sont en danger, il arrive toujours à surmonter sa peur pour leur venir en aide.

Il prononce à la fin de chaque épisode :  Scooby-Dooby-Doo . C’est la raison pour laquelle il a la capacité de parler comme les Hommes. C’est un grand dadais mal rasé et aux cheveux longs, qui se fait souvent traiter de hippie ou de beatnik. C’est le meilleur ami de Scooby-Doo et, comme lui, il est goinfre et couard mais fait preuve de courage quand ses amis sont en danger.

Comments are closed.