Soufanieh PDF

Soufanieh PDF

Apparition de Marie à saint Hyacinthe selon Lodovico Carracci. D’une manière générale, pour le catholicisme, les  soufanieh PDF  ne constituent pas un  article de foi .


Les voyants, s’ils viennent à être béatifiés ou canonisés, ne le sont pas au motif d’avoir vu la Vierge, mais à celui de la sainteté et de l’exemplarité de leur vie. Le Dictionnaire des  apparitions  de la Vierge Marie recense 14 apparitions reconnues par l’Église catholique. Bien qu’elles ne jouissent pas d’une reconnaissance officielle de la part des autorités ecclésiastiques, les suivantes apparitions ou manifestations mariales font l’objet d’une reconnaissance mineure, c’est-à-dire dont le culte et l’organisation de pèlerinages ont été autorisés, ainsi que l’édition et la propagation des messages qui sont attribués à la Vierge Marie. Apparitions les 19 juillet et 27 novembre 1830 à sainte Catherine Labouré à Paris, rue du Bac. Une enquête diocésaine commencée en 1879 rend un verdict positif en 1880, confirmé par une nouvelle enquête en 1936. Tout au long de 1876, Notre-Dame de Pellevoisin apparaît quinze fois à Estelle Faguette, lui accorde la guérison et lui confie le scapulaire du Sacré-Cœur.

Le 12 avril 1947, Bruno Cornacchiola, un père de famille italien anticatholique, aurait vu Notre-Dame avec ses trois enfants dans une grotte près de Rome, qui se présenta à eux comme la Vierge de la Révélation. Du 8 au 14 décembre 1947, apparitions à Jacqueline et Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon dans l’église de l’Île-Bouchard. Azulejo représentant l’apparition de la Vierge Marie à Linares. Les apparitions non reconnues sont en étude ou considérées par l’Église catholique comme pouvant être ou non l’œuvre du diable, ou le fruit de l’imagination des  voyants , ou l’invention de mythomanes se faisant passer pour voyants.

Vierge Marie aurait été vue en haut des tours de l’église, et aurait repoussé à plusieurs reprises les attaques des Boxers. Notre-Dame de la Marne ne lui est pas lié. D’une manière générale, elles auraient amené leurs protagonistes à s’engager contre le régime, parfois au péril de leur vie. 12 septembre au 12 novembre 1948, Teresita Castillo explique avoir vu la Vierge. La Vierge Marie serait apparue à partir du 24 juin 1981 à des jeunes gens de Međugorje, petit village de Bosnie-Herzégovine.

Article détaillé : Apparitions mariales de Međugorje. En 2004, une équipe médicale scandinave s’est rendue sur place pour plusieurs examens médicaux. Plusieurs apparitions se présentant comme mariales ont été condamnées par l’Église catholique. Le 7 décembre 1950, Mgr de Courrèges ordonne qu’on n’aménage pas de signe extérieur de culte sur les lieux des apparitions d’Espis sous peine d’excommunication.

Comments are closed.