Sterne Caspienne PDF

Sterne Caspienne PDF

Sterne Caspienne PDF’appellation  Sterne  s’applique en français à plusieurs taxons distincts. Voir texte pour la liste complète.


Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 23 septembre 2018 à 15:43. Ce sont des jeunes filles, des mères et parfois des grand-mères, toutes sans voile, obligatoire dans l’espace public en république islamique d’Iran. Elles sont au bord de la mer Caspienne ou du golfe Persique, à Persépolis, à Shiraz, dans une voiture, dans les montagnes au nord de Téhéran, sur l’autoroute qui mène à Khoramabad, dans le sud-ouest du pays ou même dans la ville religieuse de Qom. Trois générations dans un seul cadre, écrit une jeune Iranienne qui a envoyé la photo publiée ci-dessus.

Grand-mère, mère et fille, nous avons créé notre propre avenue Azadi . Que la prochaine génération puisse obtenir ses droits les plus basiques avant que ses cheveux deviennent tout blancs. Est-ce que cela est un rêve trop ambitieux ? A Tabriz, au nord-ouest du pays.

L’administratrice de cette page est la célèbre journaliste iranienne Masih Alinejad, exilée au Royaume-Uni. Sur sa page Facebook, elle a d’abord proposé que les Iraniennes envoient les photos sur lesquelles elles ont osé jeter leur voile. Toutes les filles et les femmes iraniennes ont affaire à des restrictions et ne peuvent pas choisir librement leurs tenues. Lancée le 3 mai, la page Libertés furtives des femmes iraniennes connaît un succès impressionnant : aujourd’hui, elle compte 93 000 abonnés.

Comments are closed.