T’choupi dans la foret PDF

T’choupi dans la foret PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? 5 minutes, adaptée de la série de littérature t’choupi dans la foret PDF jeunesse T’choupi.


Deux grandes scènes à animer avec 50 autocollants. Au recto, une scène comportant quelques silhouettes pour placer les autocollants; au verso une scène où l’enfant pourra donner libre cours à sa créativité. (contient une feuille imprimée recto verso en couleurs et deux planches d’autocollants prédécoupés.

T’choupi, accompagné de son ours en peluche Doudou, passe une grande partie de son temps chez ses grands-parents Papi’cha et Mamie Nani dans leur maison située près de la rivière. Sociétés de production : Canal J, CYMAX, Nathan, Toocan Inc. OOjs UI icon alert destructive black-darkred. Même si la majorité des épisodes ont lieu autour de la maison de T’choupi ou chez ses grand-parents, on peut voir T’choupi et sa famille aller à la mer à plusieurs reprises, en forêt ou au port de pêche avec son grand-père qui est un ancien pêcheur, à la montagne dans un chalet de vacances, à la ferme et également au marché du village avec son père. Les grand-parents de T’choupi ont un rôle actif dans son éducation. On peut imaginer la maison des grand-parents proche de celle des parents de T’choupi puisque ce dernier y séjourne souvent et ses amis l’y retrouvent même dans l’épisode La Chasse au trésor.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 février 2019 à 22:11. Cette page est en semi-protection longue. Costume de T’choupi pour la promotion du personnage en 2017. T’choupi est une série de livres de littérature jeunesse créés par Thierry Courtin et publiés par Nathan. T’choupi, puis il élabora des jouets et des accessoires. 1997, les aventures de T’choupi, des histoires de la vie quotidienne, commencèrent à paraître sous la forme de livres.

Thierry Courtin a inscrit le visage de son personnage dans un cercle pour que les enfants le reconnaissent tout de suite. Thierry Courtin explique que ses histoires  sont un support pédagogique pour les parents. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T’choupi : ses vacances, son entrée à l’école, les courses au supermarché. Les enfants s’identifient aux petits bonheurs et malheurs de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Nathan a édité deux séries de livres fondés sur Tchoupi. T’choupi, accompagné de son ours en peluche Doudou, passe une grande partie de son temps chez ses grands-parents Papi’cha et Mamie Nani dans leur maison située près de la rivière.

Comments are closed.