Tournoi D’Ouverture Du Championnat Du Guatemala de Football 2006 PDF

Tournoi D’Ouverture Du Championnat Du Guatemala de Football 2006 PDF

Tournoi D’Ouverture Du Championnat Du Guatemala de Football 2006 PDF Championnat de Colombie est une compétition sportive située au sommet de la hiérarchie du football en Colombie opposant les dix-huit meilleures équipes de Colombie. Liga Águila pour des raisons de sponsoring et se déroule chaque année en deux phases. 76 titres de champions en raison de l’organisation récente en tournoi semestriel.


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le championnat de 1954 voit le premier sacre de l’Atlético Nacional, au sein d’une compétition marquée par la crise économique et qui scelle la période dite d’El Dorado, forçant plusieurs équipes à se retirer de la compétition. 1958 voit la victoire de l’Independiente Santa Fe qui remporte son second titre 10 après celui de 1948. La saison 1959 est remportée par le Millonarios qui gagne là son cinquième titre de champion. Depuis le premier championnat de Colombie professionnel en 1948, 14 clubs parviennent à remporter le championnat.

Ces trois clubs sont en effet présents depuis la première saison, sans discontinuer, dans la première division du championnat. Le championnat actuel se déroule en deux phases. Le championnat se déroule comme suit : les 18 équipes jouent entre elles en aller simple, ce qui fait 17 journées. En cas d’égalité de points, c’est l’équipe ayant la meilleure différence de buts qui est la mieux classée.

La compétition se poursuit avec les huit clubs les mieux classés du championnat « régulier ». Les huit équipes sont réparties dans deux groupes. Le premier comprend les clubs ayant fini le championnat en première, troisième, cinquième et septième positions, le second comprend les clubs ayant fini le championnat en deuxième, quatrième, sixième et huitième positions. Chaque équipe rencontre les trois autres en matchs aller-retour. La finale se joue en matchs aller-retour, en cas d’égalité à l’issue des deux matches, il sera effectué une séance de tirs au but, conformément aux règles de l’International Board, sans procéder auparavant à une prolongation et sans appliquer la règle dite des buts à l’extérieur.

Les équipes championnes des deux compétitions, en juin et en décembre, gagnent leur place pour la Copa Libertadores de l’année suivante. Les deux clubs les mieux classés et n’ayant pas remporté une des deux compétitions sont qualifiés pour la Copa Sudamericana de l’année suivante. Le club ayant le plus faible nombre de points est rétrogradé, l’avant-dernier joue un barrage en aller-retour contre le second de deuxième division. Localisation des clubs engagés dans le championnat. Le règlement du championnat , sur www. Palmarès complet du championnat de Colombie sur le site RSSSF.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 19 janvier 2019 à 16:27. Lancée en 1891, il devient professionnel en 1931. Son format évolue largement depuis sa création. 2017-2018, bien que contractuellement lié à l’AFA. Il représente le plus haut niveau du football argentin.

Le championnat de première division est l’un des meilleurs au monde selon l’IFFHS. Dans le classement de 2016, il occupe la cinquième place dans le classement annuel de ladite institution, élaboré depuis 1991. La première division d’Argentine, à l’exception de 1993, est toujours dans le top dix. Depuis 1893, le championnat argentin se joue en continu, et est le seul qui est resté ininterrompu pendant 124 ans, en plus de trois éditions de six mois, puisque deux titres sont accordés par période dans plusieurs saisons, et même trois en 1936 et en 2012-2013. Primera División est la ligue avec le plus de champions sacrés dans l’histoire du football mondial. Le premier match de football joué en Argentine a lieu le 20 juin 1867 au Buenos Aires Cricket Club, limitant sa pratique aux écoles anglaises. 1882 et considéré comme le père du football argentin, l’activité commence à se développer.

Comments are closed.