Tourville, ou la marine française sous Louis XIV PDF

Tourville, ou la marine française sous Louis XIV PDF

La Couronne est tourville, ou la marine française sous Louis XIV PDF’un des premiers vaisseaux construit en France. Souverain d’un pays de profonde culture rurale, Louis XIII, comme la plupart des Français de son époque est indifférent aux question navales. Vers 1640, la marine de Louis XIII compte une soixantaine de bâtiments répartis entre l’Atlantique et la Méditerranée.


Tourville, ou la marine française sous Louis XIV ; par Frédéric Koenig. (Just-Jean-Etienne Roy.)
Date de l’édition originale : 1869
Sujet de l’ouvrage : Tourville, de

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La Lune, 1641, 36 puis 48 canons. L’arsenal de Toulon assemblant un vaisseau vers 1670. Vaisseau de guerre français moyennement artillé typique des débuts du règne de Louis XIV. Les unités de la flotte sont classées à partir de 1669 en six rangs, les vaisseaux correspondent aux quatre premiers rangs, les frégates aux cinquième et sixième. Articles détaillés : Classement par rang des vaisseaux et Liste des vaisseaux de Louis XIV. Vue arrière du vaisseau le Souverain lancé à Brest en 1678. Coupe d’un vaisseau à trois-ponts français sans nom de 104 canons vers 1690 ayant  rang d’amiral .

Le Saint-Philippe, l’un des rares vaisseaux lancés au début du règne de Louis XV. Texte et dessin de Nicolas Ozanne. Exemple de vaisseaux capturés ou détruits pendant la guerre de Sept Ans. Gravure et texte allégorique de 1762 présentant à Louis XV le don des vaisseaux.

Comments are closed.