Traite des Moyens de Desinfecter l Air PDF

Traite des Moyens de Desinfecter l Air PDF

Par contre, l’alcool dénaturé est-il autorisé à être en contact avec les aliments pour cette même opération ? De mémoire, il me semble que la « dénaturation » soit due à la présence de méthanol. L’activité désinfectante de l’alcool éthylique ne s’en trouve pas modifiée et traite des Moyens de Desinfecter l Air PDF le plan toxicologique, il n’y a pas de problème.


Ce livre présente une description très précise des appareils désinfectants et des perfectionnements qu’ils ont sucessivement reçus. C’est un traité des moyens de désinfecter l’air, de prévenir la contagion et d’en arrêter la propagation.

A priori, il ne devrait donc pas être mis en contact avec les aliments ! Cependant, dans la mesure où l’alcool, comme le méthanol, s’évapore rapidement, et à condition d’attendre que l’évaporation ait eu lieu, il ne devrait plus y avoir de méthanol sur le thermomètre au moment où le mesurage de la température est fait, donc pas de danger pour la santé. Mais le méthanol est-il le seul composé ajouté ? Il faudra en outre savoir si les composantes dénaturantes aient la même tension de vapeur que le méthanol. Dans le cas contraire, le solvant méthanol va évaporer en laissant un couche de soluté de substances dénaturantes sur la sonde de mesure. Sans répondre directement à votre question, j’en profite pour signaler l’ambiguïté de la dénomination » alcool ». En effet, j’ai trouvé plusieurs fois dans des cuisines, un produit très satisfaisant pour les inox, avec comme seule indication du fabricant : « alcool industriel ».

Albert Amgar avait je crois évoqué ce sujet il y a quelque temps. Les informations contenues dans le résumé de B. 1 – combien de g, kg ou ml ou litre d produit doit-on ingérer pour être en péril ? 2 – le dépot résiduel sur une sonde est-il suffisant pour créer un danger ? 3 – pourquoi parle-t-on encore d’alcool alors que de nombreux produits modernes paraissent plus efficaces avec moins d’inconvénients ?

Comments are closed.