Travailleurs Du Sexe PDF

Travailleurs Du Sexe PDF

Travailleurs Du Sexe PDF article est une ébauche concernant le syndicalisme. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.


Comment et pourquoi devient-on travailleur du sexe ? Qu’est-ce qui caractérise les garçons qui se livrent à la prostitution de rue, qui sont danseurs nus ou qui travaillent comme escortes? En quoi se ressemblent-ils ou diffèrent-ils les uns des autres ? Comment perçoivent-ils leur métier et leur clientèle ? Comment fonctionne, en somme, le monde de la prostitution masculine ? Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles répond cette percutante en-quête de terrain. Effectuée auprès de nombreux travailleurs du sexe, cette étude dégage, entre autres, des profils ou scénarios de vie contrastés, qui montrent toute la complexité du phénomène de la prostitution au masculin.

The hand that will rule the world. Le syndicalisme est le mouvement qui vise à unifier au sein de groupes sociaux, les syndicats, des professionnels pour défendre des intérêts collectifs. Le syndicalisme désigne également l’action militante qui cherche à poursuivre les buts d’un syndicat. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les années 1880 ont marqué la naissance du syndicalisme en Europe.

En France, c’est la loi Waldeck-Rousseau de 1884 qui a autorisé la création de syndicats. D’après plusieurs études, l’accroissement des inégalités de revenus serait accrue par le déclin de la syndicalisation. Ainsi, les travaux des économistes Rafael Gomez et Konstantinos Tzioumis ont montré que la rémunération des cadres dirigeants était bien moins élevée en présence de syndicats et qu’ils bénéficiaient de beaucoup moins de stock-options que leurs homologues d’entreprises comparables sans syndicats. Articles détaillés : Chronologie du syndicalisme en France et syndicalisme enseignant en France. Des syndicats patronaux se créent sur cet exemple.

Comments are closed.