Trois… et l’ange, Tome 2 : Jusqu’au dernier PDF

Trois… et l’ange, Tome 2 : Jusqu’au dernier PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des trois… et l’ange, Tome 2 : Jusqu’au dernier PDF s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Ils sont trois. Ils vivent en France en même temps que vous et fréquentent les mêmes lieux que vous. Garance est une jeune femme qui possède l’étrange capacité d’apparaître dans les souvenirs des personnes qu’elle rencontre. Chacun a l’impression de la connaître depuis toujours. Dominique est un jeune schizophrène sain de corps et d’esprit. Il possède deux corps pour une seule âme, qui passe de l’un à l’autre lorsque le premier s’endort. Hugo est capable d’entrer dans la tête des gens avec qui il a fait l’amour. Il pense ce qu’ils pensent, voit ce qu’ils voient, ressent ce qu’ils ressentent. Et comme si tout cela n’était pas assez étrange, ils sont payés pour résoudre des énigmes surnaturelles. Alors oui, ils sont comme vous… mais ils vous protégent ! Car ils savent qu’il n’y a rien de plus dangereux que lorsque tout paraît banal. Et que l’horreur surgit toujours des recoins dans lesquels vous ne regardez jamais. Et puis, il y a l’ange…

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle.

Comments are closed.