Un été sans toi PDF

Un été sans toi PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet un été sans toi PDF lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Le roman d’une redécouverte de soi qui célèbre le bien-être, l’amour et l’amitié…

Quand le monde de Rowena Tipton s’écroule, Hump, un garçon attachant, va l’aider à se réapproprier sa vie…

Rowena Tipton tombe de haut lorsque l’homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu’il a décidé, avant de l’épouser, de s’offrir six mois de  » pause  » pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle…

Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s’écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l’invite à postuler pour une colocation d’été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l’Angleterre. Devant elle s’étire un long été de plages blanches et d’océan avec trois colocataires hauts en couleur.

Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro’ se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu’elle avait enfouis au fond d’elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l’a abandonnée et dont elle s’éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu’elle a toujours cherché sans le savoir ?

De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.

En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette.

En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique. 2008, la qualité de lecture sur l’écran des liseuses s’améliore considérablement. De nombreux éditeurs commencent dès lors à distribuer, sous format électronique, des livres tombés dans le domaine public. Au même moment, pour une question de coûts et de rentabilité, certains éditeurs commencent à publier leurs auteurs de cette manière. Cet usage est toutefois fautif puisque, comme sa définition l’indique, le livre numérique est un fichier numérique et non l’appareil électronique qui permet de le consulter. C’est la  transposition à l’identique d’un livre papier en version numérique .

Comments are closed.