Un Mois de clinique thermale aux bains de Berthemont Alpes-Maritime PDF

Un Mois de clinique thermale aux bains de Berthemont Alpes-Maritime PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En rouge le territoire communal de Saint-Claude. Le climat y est de type tropical. Morne Houël, Parnasse, Papaye, Plateau Un Mois de clinique thermale aux bains de Berthemont Alpes-Maritime PDF-Phy, Vallée de Constantin.


Un Mois de clinique thermale aux bains de Berthemont (Alpes-Maritimes), ou Berthemont considéré comme station thermale et comme climat de montagne, par le Dr Artigues,…
Date de l’édition originale : 1869
Appartient à l’ensemble documentaire : PACA1

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La région de Matouba est le point de départ du peuplement de Saint-Claude. C’est là qu’a lieu, en 1802, sur l’habitation d’Anglemont, le sacrifice de Louis Delgrès au moment du rétablissement de l’esclavage. Claude Allègre préconisa l’évacuation de la population, affirmant catégoriquement qu’avec l’hypothèse de l’intrusion magmatique, l’éruption serait grave, alors qu’Haroun Tazieff soutint que l’éruption était sans danger, toutes les analyses d’échantillons prélevés sur le volcan établissant qu’il n’y avait pas de montée de magma frais et qu’il s’agissait uniquement d’un phénomène phréatique. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Statue de Rémy Nainsouta devant la mairie. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1961, premier recensement postérieur à la départementalisation de 1946. Le bâtiments du Camp Jacob de l’université des Antilles et de la Guyane. Par ailleurs, la commune accueille la clinique privée Les Nouvelles Eaux Vives.

Comments are closed.