Une femme douce PDF

Une femme douce PDF

L’oranger est un arbuste sempervirent, pouvant atteindre 10 mètres de haut, avec des branches épineuses et des feuilles de 4 à 10 cm de long. Il est originaire de une femme douce PDF’Asie du Sud-Est, soit de l’Inde, soit du Viêt Nam ou du sud de la Chine. Les orangers peuvent être considérés comme des plantes médicinales.


La culture en bac des orangers a longtemps été un symbole de pouvoir pour les élites qui lui dédiaient des bâtiments spécialisés : les orangeries. Tous les agrumes font partie du genre Citrus et ont fait l’objet de nombreux croisements. On peut donc considérer qu’il n’y a qu’une seule  super espèce  qui inclut les citronniers, les limettiers et les orangers. Espagne et c’est désormais la variété d’oranger la plus largement cultivée dans le monde. Les oranges présentent différentes tailles et couleurs selon les conditions locales et comportent généralement dix carpelles, ou quartiers, à l’intérieur. La mini orange jumelle de la variété ‘Navel’ est visible en bas à droite. Une mutation unique en 1820, dans l’orangeraie d’un monastère du Brésil, a donné naissance à l’orange navel, aussi connue sous les noms de navel Washington, Riverside ou Bahia.

L’orange de Valence ou de Murcie est une orange douce utilisée pour la production de jus d’orange. C’est un fruit tardif, et donc une variété dont la consommation est particulièrement appréciée lorsque la saison des oranges navel est terminée. Les oranges sanguines ont une chair striée de rouge, et leur jus est souvent rougeâtre. Les orangers tels que les citronniers sont très souvent cultivés en pots sous des latitudes au climat plus froid. On pourrait croire qu’il est simple d’obtenir des fruits d’une telle espèce cultivée en pots, mais il n’en est rien. La culture de l’arbuste peut sembler aisée, mais pour qu’il fournisse des fruits, il faut être attentif à certains points.

Comments are closed.