UNE JUSTICE SOUS HYPNOSE MEDIATIQUE.L’AFFAIRE CELINE. PDF

UNE JUSTICE SOUS HYPNOSE MEDIATIQUE.L’AFFAIRE CELINE. PDF

Didier Gentil est né le UNE JUSTICE SOUS HYPNOSE MEDIATIQUE.L’AFFAIRE CELINE. PDF décembre 1963 à Arnay-le-Duc en Côte-d’Or. Richard Roman est né le 15 décembre 1959 à Ambilly en Haute-Savoie. Il est décédé en 2008 d’une surdose de médicaments. Céline qui joue à l’extérieur de rentrer.


Celle-ci, âgée de 7 ans, vit avec sa mère Joëlle Maurel à Sanary-sur-mer mais est depuis quinze jours en vacances avec son frère chez leur père. La Motte-du-Caire, en bordure d’un torrent asséché. Dévêtue à mi-corps, elle n’a plus ni chaussures ni sous-vêtements. Richard Roman et Didier Gentil sont rapidement suspectés, sur la base d’un témoin qui affirme avoir vu Gentil tenir la main de la fillette le soir de sa disparition et s’éloigner avec elle vers le chemin qui mène au camping, et sur le fait que Roman héberge Gentil chez lui.

Les deux suspects sont mis en garde à vue. Après une perquisition dans la bergerie, le procureur Paul Weisbuch profite de la découverte de haschich pour ouvrir une information pour infraction à la législation des stupéfiants et prolonger la garde à vue. Gentil avoue le viol au brigadier Jean-Jacques Ramette, chef de la gendarmerie locale, mais désigne Roman comme le meurtrier. En juillet 1989, le journaliste Lionel Duroy publie une longue contre-enquête dans L’Événement du jeudi.

Comments are closed.