Une Suisse au-dessus de tout soupçon PDF

Une Suisse au-dessus de tout soupçon PDF

Le portail a été actualisé le 12 mars. C’est la question de l’Etat et du pouvoir politique qui est posée. Documents une Suisse au-dessus de tout soupçon PDF dans la page d’accueil. La voix de l’Opposition de gauche.


« Si vous voyez un banquier suisse sauter d’une fenêtre, sautez derrière lui. Il y a sûrement de l’argent à gagner » (Voltaire). »Neutres dans les grandes révolutions des Etats qui les environnaient, les Suisses s’enrichirent des malheurs d’autrui et fondèrent une banque sur les calamités humaines » (Chateaubriand).A quoi Jean Ziegler – né en Suisse, sociologue, spécialiste du Tiers-Monde – ajoute aujourd’hui ce livre-réquisitoire sur la Suisse contemporaine, sa face cachée, son « impérialisme secondaire » dans les pays en voie de développement, les rouages de son gouvernement visible et ceux du pouvoir réel qu’il dissimule, son rôle de receleur des capitaux en fuite, de plaque-tournante de l’activité des sociétés multinationales, grâce aux « admirables » institutions que constituent le secret bancaire et le compte à numéro – le tout voilé dans les plis du drapeau de la Croix-Rouge et couvert par un discours de neutralité et de paix qui fait passer les Seigneurs de la banque de Genève ou Zürich pour de pieux et inoffensifs philanthropes. A propos : combien d’enfants morts de faim en Amérique latine là où les trusts alimentaires ont implanté leurs monopoles ? Combien de tentatives d’étranglement économique de gouvernements populaires, du fait de la volonté discrète de quelque banques suisses ? Combien de tués par an par l’industrie de mort ou les invisibles rapines de la très-neutre et bien-pensante Confédération helvétique ?

Tribune libre de la lutte de classe. La trame de notre programme politique. L’orientation politique que je vous propose. Analyse de la situation et guerre à l’opportunisme. L’idéologie sert au contrôle des esprits. Pourquoi la gauche et l’extrême gauche détestent-elles Orwell ?

Peut-on être journaliste, militant, et un homme libre ? Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. TRIBUNE LIBRE DE LA LUTTE DE CLASSE. Et si la « gauche militante » arrêtait de se la raconter ? Création d’un collectif de Gilets jaunes à Nanterre. Communiqué du bureau national du POID : Halte à la répression !

Comment faire gagner les Gilets jaunes ? Elliott Abrams a consacré sa vie à la détruire. Des armes de destruction massive iraquiennes aux armes chimiques syriennes. Les Dönmeh : le secret le plus chuchoté du Moyen Orient. La CIA utilise la Turquie pour faire pression sur la Chine. Le Venezuela et ses voisins peuvent-ils survivre à la guerre qui s’annonce ?

Les USA : un État voyou, au service de son économie. Le 116ème Congrès US prépare une nouvelle guerre contre la Syrie. Les États-Unis créent les conditions de l’invasion du Venezuela. L’effroyable destruction à venir du Bassin des Caraïbes . Les États-Unis préparent une guerre entre latino-américains.

Comments are closed.