Voiles de légende PDF

Voiles de légende PDF

Voici le bon de commande général voiles de légende PDF nos ouvrages que vous pouvez utiliser pour une commande par correspondance avec paiement par chèque. Les conditions générales de vente sont disponibles ici. Pour son 90e anniversaire en 2018, l’Académie de philatélie a réuni 90 pièces exceptionnelles qu’elle a présentées lors de l’exposition nationale Paris-Philex.


Les grands voiliers de tradition, goélettes, cotres, ketchs, classes métriques et classes J, sont des chefs-d’œuvre d’architecture navale parfois centenaires. Visibles lors de grands rassemblements annuels comme celui de Saint-Tropez à l’automne, ils évoluent dans des régates acharnées dont le seul but semble de redonner le goût des belles choses. Pour rendre hommage à ces voiliers de plaisance qui ont fait rêver des générations en traversant le siècle, aux subtils architectes qui les ont dessinés, aux mécènes qui les conservent en état de nous émerveiller – certains n’ayant récupéré que de véritables épaves -, mais, aussi aux marins qui les font évoluer avec tant d’élégance, Gérard Fournier a réuni ici ses plus belles photos, glanées au cours de ses déplacements. Ce livre nous fait découvrir trente-cinq des plus beaux voiliers de l’histoire du yachting dont les célèbres Altaïr, Astra, Cambra, Candida, Creole, Endeavour, Hygie, Ikra, Mariette, Moonbeam III et IV, Nan of Fife, Orion, Sovereign, Shamrock V, Tulga ou Velsheda… avec un hommage particulier à Pen Duick d’Éric Tabarly auquel l’auteur est particulièrement attaché.

Afin de permettre aux collectionneurs de profiter de ces pièces, ce catalogue de 60 pages, présente une grande partie de l’exposition. Il est également l’auteur et l’éditeur d’un catalogue publié en allemand en 1864, suivi d’une édition en français en 1867, ouvrages tous deux salués à leur parution pour la qualité des informations et des descriptions. Vous pouvez télécharger le bon de commande. La Colombie, de la Confédération grenadine à la création des États-Unis de Colombie. Illustré par 37 lettres, timbres-poste, cartes de géographie, etc. L’histoire postale de la Colombie est intimement liée aux événements historiques et politiques que cet État a traversés, tant de révolutions et de guerres civiles l’ayant secoué.

La courte période allant de 1858 à 1864 en est l’illustration. Le pays va changer plusieurs fois de nom comme en témoignent les six émissions successives de timbres-poste et plusieurs changements de tarifs postaux. En 1815, sous la Restauration, la France a retrouvé ses frontières de 1790. 1815 par le rattachement de l’ancienne république de Gênes. La principauté de Monaco passe sous protectorat sarde.

L’ouvrage étudie les relations postales entre les deux pays puis tout le transit qui passe par cet axe important en Europe. Autriche : le royaume de Lombardo-Vénétie. Chacun possède ses habitudes postales, sa monnaie, ses unités de poids et ses tarifs postaux. L’ouvrage explique en détail la plupart des cas qu’il est possible de rencontrer avec les modes d’affranchissement et de taxation. Il contient la reproduction de plus de 260 lettres des plus communes aux plus rares toutes méticuleusement décrites. Il permettra aux collectionneurs de tous les pays intéressés par ces échanges de comprendre et de bien interpréter toutes les traces que les Postes ont laissées, souvent avec abondance, sur les lettres.

Sardaigne, il permet de s’initier aux méthodes d’échange et de taxation des relations européennes de cette époque. Vous pouvez télécharger le bon de commande prix public ou prix réservé aux abonnés à DOCUMENTS PHILATÉLIQUES. Toute la réglementation postale, les tables de marche, les escales et l’histoire détaillée des premiers paquebots du Mexique. Durant les années 1820, après la décolonisation des pays d’Amérique latine, la France a envisagé d’entreprendre des relations commerciales avec ces derniers.

Comments are closed.