Vous avez dit égalité(e) ? PDF

Vous avez dit égalité(e) ? PDF

Après avoir pas mal profité des différentes ressources mises en ligne par des collègues, j’ai voulu à mon tour partager vous avez dit égalité(e) ? PDF modeste travail. Dans quelle discipline, piochez vous le plus de documents sur ce blog ? Promenons nous de blog en blog.


Les femmes sont-elles des hommes comme les autres ?Peut-on réclamer à la fois l’égalité et le droit à la différence ? Est-il légitime de revendiquer sa féminité au travail ? Des femmes ont accepté de témoigner et de raconter ce qu’elles ont vécu.

À la demande de la CGT, sept écrivains se sont emparés de leurs récits et ont relaté à leur manière ces situations que l’on veut le plus souvent ignorer.

L’émotivité de Catherine Citerne, l’humour noir de Didier Daeninckx, les sarcasmes de Kathleen Evin, la révolte de Frédéric Fajardie, la nostalgie de Mano Gentil, la souffrance de Mounsi, l’impressionnisme de Leïla Sebbar. Toutes les couleurs d’un arc-en-ciel littéraire pour rappeler que l’égalité inscrite dans les textes est aujourd’hui encore un leurre dans la vie professionnelle.

L’école d’Ailleurs : Excellente année à toi et j’espère que tu vas bien. Mumu : Coucou Petit cailloou ! Merci pour ce travail mis en ligne. Depuis le début de l’année, je travaille sur tes préparations à la dictée mais là je n’arrive pas à télécharger la suite. Merci pour ce beau travail très complet sur la poésie! Tétoune : Je viens de découvrir votre séance et elle est parfaite.

Mais je ne suis pas très satisfaite de ce travail pour faire progresser mes élèves. Du coup, l’année dernière, j’ai essayé de créer différentes fiches pour aider mes élèves à produire des écrits. 4 mais cette fois les élèves écrivent leur propres phrases. Mettre en place une structure de récit en 3 parties.

Retrouver les 3 parties d’un récit un récit en respectant cette structure. Utiliser des connecteurs pour rédiger un récit. Trouver les paroles prononcer par un personnage. Rédiger un dialogue en respectant la ponctuation, la présentation et en utilisant différents verbes. La rédaction étant aussi mon point faible, elles me serviront de point de départ. Je trouve ton travail très clair et complet.

Comments are closed.