Windows XP Professionnel : Installation, configuration et administration PDF

Windows XP Professionnel : Installation, configuration et administration PDF

Windows 2000 est un système d’exploitation 32 bits développé et distribué par Microsoft. La presse windows XP Professionnel : Installation, configuration et administration PDF tout de suite unanime pour dire que ce produit était le système d’exploitation le plus stable que Microsoft n’ait jamais produit.


Public confirmé

Cet ouvrage a été conçu pour aborder les spécificités de Windows XP Professionnel en tant que poste de travail de l’utilisateur final dans un environnement réseau Windows 2000 et .Net Server : installation du système, des périphériques matériel, des pilotes, gestion des ressources (utilisateurs, disques, imprimantes), optimisation des performances et mise en œuvre de la sécurité. Le lecteur trouvera ici matière à configurer de façon optimale ce système d’exploitation en tant que poste de travail réseau.

Le noyau du système d’exploitation Windows 2000 provient directement du noyau du système d’exploitation Windows NT de Microsoft. Microsoft pensait le nommer Windows NT 5, mais préféra, pour des raisons commerciales, changer de nom. Un Service Pack 5 fut initialement prévu mais Microsoft préféra l’annuler, sans doute pour se concentrer davantage sur le développement des systèmes d’exploitation plus récents. En guise de compensation, une grosse mise à jour cumulative fut publiée en juin 2005, juste avant l’entrée de Windows 2000 dans la phase de support étendue.

Une mouture faite pour les particuliers devait voir le jour sous le nom de Microsoft Neptune. Tout au long de la vie de Windows 2000, plusieurs graves failles de sécurité furent découvertes et utilisées. Windows 2000 serveur offre la majorité des avantages de Windows NT serveur ainsi que les fonctionnalités et possibilités supplémentaires. Active Directory, un annuaire évolué d’organisation et de gestion des objets réseau. Un serveur web IIS intégré avec une interface administrateur facile à utiliser. La prise en charge de nombreux protocoles.

Comments are closed.