XIII, tome 8, Treize contre un PDF

XIII, tome 8, Treize contre un PDF

XIII, tome 8, Treize contre un PDF existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale.


La série « XIII », qui atteint son huitième épisode en novembre, est de toute évidence inspirée par l’assassinat de Kennedy et par le mythe qui en a résulté. Son personnage principal, XIII (du chiffre romain tatoué sur sa poitrine), est un amnésique qu’on accuse, preuves à l’appui, d’être le meurtrier du Président William Sheridan. Pourchassé tant par les autorités que par des tueurs chargés de le faire taire il aura fort à faire pour prouver son innocence, déjouer la conspiration qui vise à s’emparer du pouvoir et en identifier le chef, le mystérieux Numéro I. Au fil des épisodes, la série se déroule donc sur deux niveaux constamment entremêlés. Le thriller proprement dit, avec ses intrigues, ses poursuites, ses affrontements et son mystère. Et d’autre part la quête désespérée de notre héros pour retrouver son identité par delà le mur blanc qui obture hermétiquement ses souvenirs. Romantisme, action, espionnage, mais aussi suspense longue durée puisqu’il aura fallu attendre ce huitième épisode pour avoir enfin la réponse à la question qui hante les dizaines de milliers de lecteurs de la série depuis 1984 : Qui a ordonné l’assassinat du Président Sheridan ? Qui est le Numéro I ? Mais même si elle boucle un cycle (en apparence, tout au moins), cette réponse ne mettra pas fin aux tribulations de XIII, bien au contraire. Car il reste encore de nombreux points obscurs dans le curriculum vitae de cet homme sans passé. En attendant, on peut parier à treize contre un que « TREIZE CONTRE UN » sera l’album le plus attendu de cette fin d’année 1991.

En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre.

Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 février 2019 à 15:25. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. XIII est une série de bande dessinée belge, initialement dessinée par William Vance sur un scénario de Jean Van Hamme. Publiée à partir de 1984 avec l’album Le Jour du soleil noir, la série est un thriller se déroulant aux États-Unis sur le thème d’un amnésique pourchassé, en quête de son identité. Un second cycle débute avec Le Jour du Mayflower, publié en 2011. XIII découvre que son tatouage est lié à un vaste complot visant à instaurer une dictature fasciste aux États-Unis.

S’ensuit la quête de l’identité et des souvenirs du héros. Parallèlement, XIII, toujours assisté de Jones, se lance sur ordre du nouveau président Wally Sheridan à la recherche du numéro I de la conspiration. Poursuivi par la Mangouste et son associée Irina Svetlanova, il parvient néanmoins à retrouver Kim Carrington, numéro XVII. Dans la dernière partie de la série, Frank Giordino devient l’antagoniste principal. Le scénario de départ est inspiré du roman La Mémoire dans la peau de Robert Ludlum et s’inspire également de l’assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy.

Comments are closed.