Yoga : Joyau de la femme PDF

Yoga : Joyau de la femme PDF

Pretty Broken 2018 1080p WEBRip DD5. Robbie Williams – Under The Radar Vol. Al-Qaida en France – Samuel Laurent . Ce type yoga : Joyau de la femme PDF correspondance phonétique est à la base du nirukta, elle n’est cependant pas reconnue en Occident.


Smt. Gîta Iyengar a hérité sa vocation pour le yoga de son distingué père Sri B.K.S. Iyengar, yogi de renommée mondiale célèbre pour sa vaste connaissance du sujet et sa remarquable technique, dont le livre Lumière sur le yoga est devenu la bible du yoga dans le monde entier. Elle occupe une place d’un niveau rarement atteint par une femme dans ce domaine et est considérée comme la plus grande yogini de notre époque, ce qui confère à son livre, unique en son genre, une valeur inestimable. Il a pour but de partager ses connaissances avec  » ses sœurs du monde entier  » et d’aider ces femmes qui sont constamment soumises à des pressions physiques et mentales, femmes qui ont un métier, maîtresses de maison affairées ou mères de famille qui ont la charge de leur maison et de leur travail. L’auteur pense que l’on peut obtenir paix et santé sans l’aide de médicaments ni de remontants. Pour elle, le yoga est le secret de la santé ; il calme les nerfs, éveille l’esprit et conduit à la sérénité spirituelle. Elle décrit ici un large choix de postures – illustrées de plus de 200 photos – réputées pour leur valeur physique et thérapeutique, les techniques respiratoires du yoga, ainsi que la méditation. Elle fait avancer l’élève d’un plan purement physique à un niveau de conscience plus élevé avec des explications claires et dans une langue simple et concise. Elle dénonce comme erronée l’idée largement répandue que le yoga n’est pas fait pour les femmes et affirme qu’elles peuvent le pratiquer comme toute autre discipline.

Tantra est un terme appliqué à un système métaphysique pratique originaire de la région himalayo-indienne. Dans ce système on considère comme base de l’univers deux principes symbolisés par le couple masculin et féminin. Le tantra traditionnel est une  voie de transformation intégrale de l’être humain , qui passe par le corps et les cinq sens. Les tantra sont des textes qui se veulent être la continuation des véda. Les véda sont des formules de liturgie et de rituel qui apparaissent en Inde entre 1500-1000 av. De ces textes liturgiques et de rituels sont issus de nombreux commentaires. Indus, à une date sur laquelle les spécialistes ne peuvent se mettre d’accord, cette métaphysique repose sur deux principes : une  présence  omnisciente et une  action de prise de conscience .

La délivrance est atteinte en intégrant le désir à la spiritualité, par la pratique de rituels et d’exercices yogiques. Pour accomplir les rites tantriques, il faut avoir été initié au moyen de la diksha. Le yoga tantrique a pour but de réaliser l’union avec l’énergie shakti. Cette énergie se retrouve dans le corps sous la forme de la kundalinî à la base de la colonne vertébrale. La montée de la kundalini peut également se faire par des pratiques sexuelles ritualisées.

Comments are closed.