Lire Maman au secours! La suite: Chroniques humoristiques pdf ebook

Lire Maman au secours! La suite: Chroniques humoristiques pdf ebook

Lire Maman au secours! La suite: Chroniques humoristiques pdf ebook

  • ISBN: B017U6UWHW
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.3/5 (Votes: 3001)
  • Broché: 289 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Chroniques humoristiques sur la vie quotidienne de maman d'enfants en bas âge.

Extrait:

Grève générale

Ça y est, un mouvement de grève vient de se déclarer dans votre maisonnée. C'est l'évier de la cuisine qui fut le premier à commencer les hostilités. La cessation de son travail eut pour conséquence directe un bouchage dudit évier. Une délicieuse odeur de décharge municipale s'ensuivit donc.

Ayant déjà pris connaissance du mécontentement unanime des ustensiles de cuisine (les entonnoirs en ont assez de servir de chapeau/trompette, la louche souhaite qu'on arrête de l'employer pour attraper les mouches, la passoire refuse qu'on continue à lui marcher dessus dans le jardin. Oui dans le jardin, qu'on ne vous demande surtout pas ce qu'elle faisait là au lieu de se reposer tranquillement dans son tiroir, etc.), vous vous doutiez bien que l'heure des appareils ménagers approchait et voilà c’est fait, ils vous ont déclaré la guerre.

L'aspirateur n'a donc pas hésité une seule seconde avant de crever son sac (le dernier, bien sûr) en plein milieu du salon. Vous avez ainsi découvert qu'il ne marche pas sans.

Le toaster, plus fin dans sa démarche, s'amuse à vous faire des toasts carbonisés quand vous les voulez à peine dorés et vice-versa, quand c'est votre moitié qui les fait, puisque lui, les souhaite bien cuits.

Le lustre de la salle à manger se la joue intermittent du spectacle, un faux contact dans l'interrupteur veut-il vous faire croire, lui faisant griller de temps en temps ses cinq ampoules.

Par esprit de solidarité sans doute, la tondeuse à gazon a capoté tout l'après-midi, vous obligeant ainsi à la faire redémarrer régulièrement, opération qui est loin d'être votre préférée, avant de décider que finalement, elle aussi était syndiquée, qu'il fallait qu'elle s'arrête définitivement.

NB : Si le fer à repasser n'a pas rejoint l'équipe des rebelles, c'est simplement parce que, par une prudence qui vous honore, vous l'avez isolé du groupe en le mettant à la cave (hum il est très bien là, parce que moins vous l'employez mieux vous vous portez).

NB bis : Le vapocuiseur, paix à son âme, n'était pas non plus parmi les manifestants: le pauvre s'étant donné la mort par auto-vapo-cuisson quelques mois auparavant.