Read Online Jacques Higelin : Champagne pour tous ! pdf ebook

Read Online Jacques Higelin : Champagne pour tous ! pdf ebook

Read Online Jacques Higelin : Champagne pour tous ! pdf ebook

  • ISBN: 2753806152
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 2759)
  • Broché: 198 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

«Enchaînement endiablé. Jacques infatigable. Au piano. À la guitare. A l'accordéon. Le Temps, ce vieux mec qui traîne partout et nous fait braire, ne sait plus où se mettre. C'est qui, ce jeunot qui fait vivre si bien son piano à bretelles ? C'est pas lui qu'on voyait naguère au marché ? Mais si, c'est lui qui voltige sur les nuages, les années, les rires, les larmes, le bonheur, l'énergie. Ah oui ! L'énergie. Maître mot que Maître Jacques répète et maîtrise, sans se lasser. Voilà, c'est ça Jacques Higelin.»

Un nouvel album d'Higelin après plus de 40 ans de carrière. Un parcours et un chanteur unique : il fallait à cette figure décalée et emblématique, à ce style de vie et de musique un ouvrage passionné pour nous ouvrir les portes de son univers. Ses débuts, son amour pour la chanson française, ses collaborations et ses influences, mais aussi sa tribu... C'est avec un plaisir non dissimulé que Colette Piat nous révèle de façon inédite cette vie - mouvementée ! - vouée à la musique.

Au travers d'une rétrospective musicale indispensable, l'auteur nous propose une antibiographie, nous offrant sa vision toute personnelle de la carrière du grand Jacques, lui rendant hommage dans une jubilation de l'écriture qui permet de (re)découvrir Migelin dans toute son ampleur artistique.

L'auteur nous transmet, sous sa plume alerte et enthousiaste, l'énergie fantasque et fascinante d'un artiste confirmé qui se renouvelle sans cesse... A lire, à chanter, à danser... sans modération !

Docteur en droit à 20 ans, Colette Piat s'inscrit à la cour d'Appel de Paris, réussit le concours de la Conférence du Stage, le prix de l'Improvisation, puis entre en littérature et écrit un nombre impressionnant d'ouvrages où l'imaginaire et la rébellion apparaissent tour à tour. Passionnée de musique et grande amatrice de chanson française, elle nous livre ici son premier ouvrage sur un chanteur-compositeur.