Téléchargement Propriétaire Dégage! pdf epub

Téléchargement Propriétaire Dégage! pdf epub

Téléchargement Propriétaire Dégage! pdf epub

  • ISBN: B00HZ475WK
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 2957)
  • Broché: 50 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

"Propriétaire dégage!" fait voler en éclats les certitudes caquetées par les associations bienpensantes selon lesquelles les proprios profiteurs se moutonnent en cartels de requins avec la perfide intention de broyer les fratries de locataires innocents.

La réalité est plus rude, moins angélique, tous les proprios ne sont pas des profiteurs et tous les locataires ne sont pas des innocents.

"Propriétaire dégage!" montre qu'il suffit au premier astucieux de signaler un incident imaginaire (coupure d'eau, vol, bruit...) pour obtenir une réduction substancielle de loyer, voire se faire accorder un sursis de paiement de un ou deux ans. Une réglementation archaïque fait du locataire un mineur civilement intouchable.

"Propriétaire dégage!" prouve que le prix d'achat est une blague comparé aux frais d'entretien et charges qui s'en suivent et que le bail engage en permanence la responsabilité civile et pénale du bailleur. Celui-ci étonné découvre qu'il ny a pas pénurie de logements mais manque de locataires solvables.

Les relations bailleur/preneur sont si incohérentes que le locataire qui paie son loyer devient un con et le bailleur qui loue un nigaud. Le logement fut le premier cauchemar de l'humanité (demandez à Adam et Eve), il l'est encore
quatre mille ans plus tard. Quiconque prétend le résoudre avec des lois encombrantes et des promesses électorales se ridiculise comme un chihuahua aboyant à la lune.

Bailleur-preneur-Etat doivent concentrer leur effort sur un dialogue intelligent pour négocier des accords réalistes où chaque partie trouve son compte.

"A chacun son dû" , aphorisme du droit romain.