Mooc. L'apprentissage à l'épreuve du numérique pdf ebook

 Mooc. L'apprentissage à l'épreuve du numérique pdf ebook

Mooc. L'apprentissage à l'épreuve du numérique pdf ebook

  • ISBN: 2364051126
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.5/5 (Votes: 4108)
  • Broché: 224 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique ? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiale et continue. Pour beaucoup universités, entreprises, institutions , il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de « la fin des amphis » ? Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, leur modèle économique, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique.

Le livre de Clément Lhommeau apporte une contribution pertinente et claire au sujet des MOOC pour l'avenir de l'éducation nationale et de la formation qu'ils représentent.
Nathalie Silbert, Les Échos.

Alors que tout le monde veut son Mooc, Clément Lhommeau aborde la question qui fait peur : Qu'avons-nous fait ? L'Éducation s'uniformisera-t-elle après s'être mondialisée ? Comment pouvons-nous influencer ce nouveau mode d'apprentissage qui semble aussi universel que massif ? La standardisation du savoir et donc de la pensée nous guette-t-elle ? Encore un sujet digne de l'attention de l'humanité. Vaste, mais passionnant programme.
Olivier Arriat, Le Figaro