En ligne téléchargement gratuit Gérard Brand, une vie en mosaïque : Voyage vers la transparence pdf epub

En ligne téléchargement gratuit Gérard Brand, une vie en mosaïque : Voyage vers la transparence pdf epub

En ligne téléchargement gratuit Gérard Brand, une vie en mosaïque : Voyage vers la transparence pdf epub

  • ISBN: 2359650254
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.4/5 (Votes: 1350)
  • Broché: 159 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Figure incontournable de la mosaïque contemporaine, Gérard Brand est peut-être l'artiste au monde qui a le plus oeuvré pour convaincre les critiques et le public que la mosaïque est un art à part entière.
Plus d'un demi-siècle de travail en perpétuelle évolution en témoigne à l'envi ! Gérard Brand n'a en effet cessé de révolutionner son art en exploitant tous les matériaux possibles et toutes les techniques imaginables.
C'est à ce formidable créateur, pionnier à de nombreux égards, mais aussi à l'homme attachant, qui ne se réclame que de son travail et de sa foi, que le poète Albert Strickler a voulu rendre hommage dans un livre écrit «de l'intérieur».

En une douzaine de chapitres rehaussés par de multiples photos, le poète nous invite à découvrir Gérard Brand côté scène et côté coulisses.

Au gré d'une série de textes inédits et d'articles parus dans différents catalogues, mais aussi à travers un choix de poèmes inspirés par le mosaïste et d'extraits de son Journal, il invite le lecteur à découvrir les oeuvres majeures d'un artiste de premier plan tout en lui permettant d'assister à la genèse de son livre.

Et c'est de l'approche de l'atelier et de ses rituels jusqu'aux prémisses de la mosaïque en mouvement, en passant par l'Afrique, la fascination du Bestiaire, l'hommage permanent à la Femme, la Prière, le Travail, Paroles d'objets, que le lecteur accomplit avec le mosaïste son Voyage vers la Transparence.

Albert Strickler

Auteur de nombreux livres - recueils de poèmes et volumes de Journal - Albert Strickler affectionne aussi particulièrement le compagnonnage avec des artistes musiciens ou plasticiens, comme en attestent différents livres d'art et CD. (Les Petites Vagues ont notamment publié Le Tourneciel et L'Homme qui marche en collaboration avec Colette Ottmann, Au Souffle de l'ange avec Sylvie Lander ou encore Le Voyage de l'arbre avec son fils Benjamin.)

Homme de la rencontre, il a croisé Gérard Brand à la fin des années 1990 et l'a accompagné dans bon nombre de ses expositions, dont celle autour de La Prière à Rosheim en 2008 ou celle consacrée aux Visages à Erstein en 2009.

Cette dernière a d'ores et déjà inspiré aux deux artistes le projet d'un livre d'art exclusivement dévolu à ce thème.