Lire Un non d'amour pour bien grandir : De la naissance à l'entrée dans l'âge adulte pdf, epub

Lire Un non d'amour pour bien grandir : De la naissance à l'entrée dans l'âge adulte pdf, epub

Lire Un non d'amour pour bien grandir : De la naissance à l'entrée dans l'âge adulte pdf, epub

  • ISBN: 2804188434
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 3218)
  • Broché: 136 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Conduire un enfant dans la vie, est l'une des plus grandes responsabilités des parents. Il s'agit pour l'équipe parentale de danser entre des «oui» et des «non», des limites et des autorisations, des récompenses et des sanctions, de l'amour et de la bienveillance. Sur ce chemin éducatif, les parents devront y placer des freins, des stops, des interdits, des feux tricolores, mais surtout toujours être là, en étant à la fois les premiers «gendarmes» et «anges gardiens» de leurs enfants.

Éduquer est donc une tâche complexe, qui oblige sans cesse une remise en cause, qui nécessite aussi de renoncer à être ou à devenir un parent parfait, voire idéal. L'enfant doit se heurter à la frustration, ingrédient indispensable pour se structurer et le parent doit accepter de ne pas tout savoir, d'être souvent imparfait et critiquable. Être parents, c'est apprendre à devenir humble, modeste et patient, en retouchant jour après jour son oeuvre, en cherchant toujours, à donner le meilleur, dans le seul intérêt de l'enfant.

Cet ouvrage se veut un guide destiné à aider les parents à investir avec efficacité leur métier de parents. Illustré d'une multitude d'astuces et d'exemples vécus, il permet aux parents de bien repérer les écueils à éviter et de prendre les bonnes directions éducatives, depuis l'arrivée de l'enfant jusqu'à son entrée dans l'âge adulte.

Il s'accompagne de façon originale d'un récit pour les enfants, pour que les parents et leurs enfants puissent accéder aux mêmes informations et, ensemble, se diriger vers les bonnes voies.

CATHERINE ALLIEVI
Psychothérapeute, certifiée de l'École de psychologie clinique et appliquée d'Aix-en-Provence, elle exerce dans son cabinet libéral à Creutzwald en Moselle depuis plus de dix ans. Son approche de la psychothérapie est centrée sur la personne, la précocité intellectuelle et la perversion sont ses spécialités.

CORINNE DROEHNLÉ-BREIT
Docteur en psychologie clinique, psychologue spécialisée en enfance et en adolescence, elle a d'abord travaillé en hôpital psychiatrique avant d'exercer en libéral dans la région de Strasbourg où elle accueille des enfants, des adolescents, des parents autour de questions éducatives. Elle anime régulièrement des conférences autour des thèmes de l'adolescence, de la gémellité et de la précocité. Elle a créé le cabinet Psy n Co où une diététicienne, une sophrologue et un coach scolaire sont au service des familles.